lundi 23 mars 2009

Pétition Emily Brontë

"Priorité à l'éducation" un message phare des récentes manifestations
qui ne semble pas avoir été entendu par tout le monde.


Une fois n'est pas coutume, le Petit Curieux sort du programme pour vous alerter sur la situation administrative du lycée: le rectorat vient en effet d'annoncer la suppression de trois postes de professeurs dans l'établissement. Les disciplines concernées sont lettres modernes, histoire-géographie et éducation physique et sportive.

Pour comprendre les enjeux de ces suppressions et manifester votre hostilité à ce projet, les professeurs du lycée proposent une pétition à lire et à signer sur le blog "Sauver Emily Brontë", né lors des manifestations de l'année dernière.

Je précise que cette initiative n'est pas politique mais qu'elle s'inscrit dans le cadre de la défense du service public. La pétition est à mettre à l'initiative des représentants des personnels d’enseignement CGT / SNEP-FSU / SNES-FSU / non syndiqués, conseiller principal d’éducation, représentants des personnels d’éducation et de surveillance, représentants des élèves et représentants FCPE des parents d’élève au conseil d’administration du lycée Emily Brontë de Lognes.


Vous trouverez sur ce blog deux pétitions: l'une pour les parents d'élèves du lycée, l'autre pour les sympathisants. Alors faites passez l'information et à vos stylos!

Cliquez sur l'image pour vous rendre sur le blog Sauver Emily Brontë

Pour les amateurs, vous paouvez aussi télécharger sur ce blog le rap des "Profs en colère"...un collector!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c pas la prof d'anglais ki rap ??

Léa a dit…

Ca n'a pas grand chose à voir avec la pétition, mais c'est quand même une cause à défendre, regardez la vidéo sur dalymotion:

http://www.dailymotion.com/video/x4x72b_pub-mtv-censuree-world-trade-center_news

très explicite, elle a été censurée, c'est bien dommage mais regardez, vous comprendrez...
(merci yoann)

Au revoir!

Léa