lundi 15 décembre 2008

1S1: La Belle Epoque (assez urgent)

Affiche typique de l'art nouveau de la Belle époque qui présente ici une des attractions phares de l'exposition universelle de Paris en 1900, point de départ de ce temps, souvent décrit comme un paradis perdu. Un article sur "l'art nouveau" à la Belle époque sur herodote.net.

Les 1S1 qui n'ont pas pu (ou pas voulu) venir en cours samedi matin en raison du blocus sont priés de bien vouloir lire le texte mis en ligne ci-dessous et répondre aux questions posées pour jeudi après-midi.



Pour vous mettre dans l'ambiance je vous propose cette vidéo réalisée le 9 août 1900 par Thomas Edison, sans doute un des premiers travelling du cinéma permis par le tapis roulant installé pour l'exposition universelle:


J'en profite enfin pour vous rappeler que le cours de samedi sera déplacé à vendredi (je vous en dis plus mercredi)

2 commentaires:

Stéphane Mantoux a dit…

Bonsoir,

Félicitations pour votre blog !
Cela fait plusieurs fois maintenant que je le parcours : j'ai vu que je figure dans votre liste, alors j'en fais de même pour vous ce soir sur mon blog.

Votre billet sur le choc des civilisations est d'actualité puisque Samuel Huntington vient de nous quitter...

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt !
Stéphane Mantoux.

Monsieur Raingeard a dit…

Merci pour votre soutien,

votre blog est lui aussi vraiment intéressant, je trouve brillante l'idée du j'ai lu, j'ai vu ou revu...je vais sans doute vous la "piquer" d'ici peu...

bonne continuation!