jeudi 29 janvier 2009

Les cartes de l'Europe (1STG1)

Vue satellite et nocturne de l'Europe, un continent sans rivage...

Dans la perspective du contrôle de samedi prochain je vous propose les cartes de l'Europe que vous devez connaitre (je rappelle par ailleurs qu'une partie du devoir sera consacrée aux questions de cours):

Le relief de l'Europe:
(source: Alain Houot)

Les pays et leurs capitales:

(source: wikipédia)
Attention, sur cette carte le Kosovo n'est indiqué qu'en pointillés.
La capitale du Kosovo, créé en février 2008, est Pristina.

(source: hist-geo.com)

L'Union européenne:

(source: wikipédia)
En bleu: l'Union européenne (27 pays)


Pour une approche plus ludique des révisions je remets ici les liens vers les jeux de géographie qui peuvent vous être utiles et présentés en détails dans un ancien article (ici):

Jeux géographiques.com

Statetris Europe
(cliquez sur les images pour accéder aux jeux)

Révisez bien!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pourriez-vous me donner l'auteur de la carte satellite de la Méditerranée vue la nuit, car j'aimerais utiliser cette image pour une brochure, et j'ai besoin pour cela des droits d'exploitation.

Merci d'avance.

ademe3@skynet.be